OracleSuderien
Magic Un cauchemar !Toupie Contrepoids, Meularde ,Servant du peintre
le 11/09/2010 23:43
Salut à tous

Depuis quelque temps je me suis mis à faire des tournois legacy et à chaque fois
Je tombe sur des jeux de malade pour ne pas dire abusé

Le jeu qui me "gonfle" le plus lol

3 jace v2
4 force de volonté
2 termagoyf
2 chevalier du reliquaire
contrepoids
toupie
remue méninges
des contres en pagaille
du fetch en veux tu en voila

enfin vous voyer le genre "landstill" je crois ce type de deck

un autre deck du même genre m'a meulé toute ma bibliothèque
en 3 tour avec meularde et Servant du peintre

J'ai repris magic il n'y a pas très longtemps j'ai commencé magic au bloc mercadia je me suis arrêté à tournement
et je m'y suis remis il y a 2 mois environ

Je jouai un B/W control (voir dans ma decklist)qui est certe pur T2 mais avec lequel j'ai eu pas mal de victoire contre des jeux T1.5

Ma question est la suivante qu'est ce qu'on faire exactement face à ce type de deck?
Peut on faire un jeu B/W Control que tienne la route en legacy?
Ou alors il faut jouer ce type deck pour plus de challenge?
Pour joué en legacy faut il avoir obligatoirement en deck coté 5000euro?

Je ne vois pas comment faire des decks compétitif en legacy autrement que posséder toutes les cartes magic et connaitre toutes les combos lol

En résumé celui qui n'a pas les cartes des premières extension et cuit et doit faire que des tournois T2
Refaire des decks à 1000e tous les 6 mois c'est quoi cette m***e lol

Un petit coups de main ne serait pas refus car je ne suis pas du genre mauvais perdant mais j'aimerai juste pouvoir jouer lol
Si vous pouviez jeter un coup d'œil à mes decks et me dire lequel serait le plus apte à tenir le coups en legacy

Merci d'avance a+











haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/09/2010 16:05
Citation :
Moi je veux un format eternal ou wizard aurait le courage de bannir. une liste de 3 pages de cartes bannies pour ce format. une liste qui serait mise a jour tous les 3 mois avec des nouveau ban et des unban pour eliminer les archétypes dominant du dernier trimestre et donner du travail au deckbuilders.
Moi ça j'en veux pas. Mais alors pas du tout. Si c'est pour transformer le legacy en t2/extended ingérable, dans le sens où tu dois refaire ton deck et les ban listes tous les 3 mois, je migre directement sur le t2... ou j'arrête de jouer dans un format officiel.

Je crois que je comprends bien ton point de vue, tu voudrais un format équilibré avec toutes les éditions, où les cartes autorisées seraient toutes jouables, ou beaucoup plus. Avec une liste de bannissement fixe, c'est effectivement impossible, les plus gros spoilers non-bannis vont inexorablement ressortir en peu de temps, quels qu'ils soient.

Oui ça donnerait un format dans lequel il serait vraiment intéressant de construire des listes nouvelles, avec un pool énorme de cartes. Mais à ce jeu là, le t2 est plus efficace : il est beaucoup plus facile à maintenir pour wizard (pas ou peu de ban liste, pas de pool de carte immense et continuellement croissant à surveiller...), et le pool de cartes est suffisamment grand pour que les joueurs aient de quoi se mettre sous la dent pour construire des listes originales (faut pas se leurrer, ton legacy en permettrait juste trop, des milliers de listes ne seraient jamais découvertes vu qu'elles ne seraient valables que 3 mois).
Darkent

hmm
le 12/09/2010 18:32
Non je ne viens pas ajouter un énième commentaire pour dire que je suis plus intéressant que tout le monde et que ce que je vais dire seras bien plus censé que ce qui as deja été dit ^^

Le legacy c'est cher. On en vient à le détester pour ca, pour ses spoilers hors de prix, et pourtant on l'aime malgré tout.
J'étais un peu comme ca au départ, à tempêter sur le magic "cher" et j'ai appris à m'y faire.

je joue de manière virtuel et en vrai pour les tournois je me fait prêter ,les cartes que je n'ai pas.

Tu devrais faire pareille. Par contre c'est vrai, le fait de ne pas pouvoir avoir acces aux meilleurs spoilers legacy peut parfois causer des désavantages comme ne pas pouvoir jouer ce que tu veux pour les tournois car les autre sn'ont pas forcement tout au pret...

Légende
le 12/09/2010 18:52
Des fois les autres oublient de te ramener les cartes qu'ils devaient te prêter aussi.
AesSedai
Les Lilas, France
le 12/09/2010 19:29
"Je devais te ramener un carré de Noble hierarch? Ben achetes des Llanovar pour les remplacer."

Du vécu... :(
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 12/09/2010 20:37
Dure dure la vie...
Taurnil
Lille, France
le 12/09/2010 21:00
Molodiets, ton discours fait un peu genre "je veux les spoilers en legacy mais la flemme de les chercher et de les récupérer, du coup je préfère détester la terre entière et à plus forte raison tous ceux qui touchent de près ou de loin au legacy"

Ensuite, le legacy c'est pas si dégénéré que ça, certes sur une sortie molle de l'adversaire pas mal de jeu peuvent avoir tué/lock l'adversaire tour 4 mais depuis la sortie d'ANT, plus rien ne kill T1/2. Tu devrais faire des tournois Legacy, tu verrai qu'on joue aussi plus de 4 tours, et que même dès fois on fait draw par dépassement des 50 minutes réglementaires...

Ensuite, sur le prix des spoilers legacy, je voudrais revenir sur quelque chose qu'a dit Darkent (ce n'est pas du tout une attaque envers le T2) :
Citation :
Le legacy c'est cher. On en vient à le détester pour ca, pour ses spoilers hors de prix, et pourtant on l'aime malgré tout.
J'étais un peu comme ca au départ, à tempêter sur le magic "cher" et j'ai appris à m'y faire.

Je suis d'accord avec ça, maintenant un petit horizon des spoilers T2 :
Jace, the mind sculptor : 60 euros la pièce, si on trouve un bon vendeur, ça fait 240 le carré.
Primeval titan : 35 euros la pièce, ça se trouve certes mais ça fait 140 le carré.
Vengevine : même combat que Primeval, 140 pour un carré.

J'ai envie de dire, heureusement qu'Elspeth, Baneslayer et Gidéon ont baissé (mais valent toujours plus de 15/20 euros pièce), sinon le T2 ne serait vraiment pas abordable, la venue de SoM va encore aggraver les choses, avec la dose de cartes (trop) fortes auxquelles on va avoir le droit.

Pour résumer, j'ai 22 ans, je suis étudiant, et je joue à Magic depuis le collège (ça fait donc 11 ans). Et bien je suis obligé de jouer Legacy, parce que pauvre joueur que je suis, j'ai pas les moyens de jouer T2 en tournoi (va voir ma page ce que je joue en T2, la liste est à pleurer) alors dire que le leg c'est plus cher que le T2, c'est juste vite fait vrai, monte merfolk (celui de Kuja est pas mauvais du tout, et si il joue Mishra en plus de mutavault, c'est parce qu'il y a standstill dans le paquet) et U/W contrôle en T2 et on reparle du jeu qui est le plus cher.

J'ai fini d'épiloguer, mais la prochaine fois si c'est juste pour chier sur le legacy que tu postes abstiens-toi.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/09/2010 21:17
Ou alors vous devenez pote avec un mec comme moi qui prête des decks entiers sans problème. Testé et approuvé, 100% de mes jeux font J2 à Madrid ! :p
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/09/2010 21:28
Citation :
Molodiets, ton discours fait un peu genre "je veux les spoilers en legacy mais la flemme de les chercher et de les récupérer, du coup je préfère détester la terre entière et à plus forte raison tous ceux qui touchent de près ou de loin au legacy


je me contrefout des spoilers. de toutes façon, j'achete plus de carte.
Je pense que magic c'est le deckbuilding. il y a que ca d'interressant. Que les cartes soient cheres ouu pas je m'en fout mais jouer un truc qui a été conçus par d'autre je trouve que ca a aucun interet. Jouer tarmo alors que tout le monde le joue je trouve que ca a aucun interet. pour le deckbuilding il y a en gros que les formats les plus restreint, le T3. Je reve d'un format beaucoup plus large ou chacun pourait deckbuilder et pour ça il n'y a que le casual.

je comprends meme pas pourquoi vous vous faite chier a jouer un archétype comme ondin. pour faire comme tout le monde? Vous etes des machines?
AesSedai
Les Lilas, France
le 12/09/2010 23:04
Peux-tu conceptualiser que tout le monde ne recherche pas la même chose dans Magic. Moi, je sais que le deckbuilding n'est pas fait pour moi (ou alors remplacer des wasteland par des mishra), dois-je pour autant arrêter Magic parceque je suis trop un naze? Je pense pas. Moi je joue pour le plaisir et piloter des listes comme Bant Countertop ou Merfolk ou même Doomsday ça m'amuse beaucoup. C'est jouer qui me plait, pas deckbuilder. C'est compréhensible pour toi ou définitivement pas?
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/09/2010 23:10
dis j'ai pas dit qu'il falait remplacer le legacy j'ai parlé de créer un autre format. Que les copieurs restent avec leurs trucs
Et ta sœur ?

Légende
le 12/09/2010 23:20
De toutes façons Magic est un jeu de merde.
Et c'est précisément pour cette raison qu'on y joue.
popi no id
le 12/09/2010 23:44
oue enfin tu trouveras pas beaucoup de monde qui acceptera d'investir dans un deck meme moins chere que le lega a la base , et qui parce qu'il devient fort, va ensuite etre bannis

sinon si tu veux builder a mort ben t'as le draft, et si tu veux pas depenser d'argent, ben t'as le draft entre potes avc vos grosses boites de boue immonde qui trainent dans le placard, pour l'avoir teste et ben on s'est bien marre
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/09/2010 23:55
l'investissement sera beaucoup moins lourd parce que je vois pas les prix des cartes s'envoler.A mon avis elles resteront aux prix basiques des cartes qui sont pas jouées en t2 ni en legacy. et si les prix n'evolue pas elles seront revendable au prix d'achat (a peu de chose pres). On trouvera sans doute quelques cartes jouées en t2 dans le tas. c'est celles qui courent le plus gros risque de dépréciation.

enfin difficile de prédire a quoi ressemblerait un tel format
OracleSuderien
le 13/09/2010 0:15
Deckbuilder est pas évident surtout en legacy
car d'une si on essaye,comme moi de faire un deck compétitif avec des cartes qui commence à mercadia on se plante car le jeu ne supportera pas un tournoi legacy

En gros pour faire du legacy ,lorsqu'on ne joue pas depuis les débuts de magic,Il faut faire un deck en achetant et donc en se ruinant ,dans la limite du raisonnable bien sur(car pour avoir a l'échange des cartes comme fow,toundra et autre double land il faut pardonner moi l'expression astiquer des manches) les cartes qu'on a besoin après ça on est "tranquille" pour le legacy, on peut au moins jouer je pense

Magic reste avant tout un jeu de carte à <collectionner> donc qui dit collection dit argent
Mais je trouve dommage les gros désavantages qu'il y a dans ce jeu c'est pas pour autant que je vais arrêté ça prendra le temps qu'il faudra mais j'aurais un deck compétitif legacy car j'adore ce jeu

Après en ce qui concerne le deckbuild c'est vrai que depuis qu'il y a internet on peut voir énormément de decklist et on ce rends compte que les decks sont soit basés sur des combos (listées) soit sur des types de deck (reanimator,aggro,winnie white,goblin....) avec des cartes quasi identique
En gros on a pas le temps "d'innové"

Un exemple cette aprem je donne des conseils un ami pour un jeu sliver je lui dit joue un jeu slivo blanc vert bleu
(+1/+1,mana color of choice,shroud,fly,contresort,retour au pays,fiole d'aether,mutecaveau...)
On va ensuite voir sur le net voir ce qui ce fait comme deck compétitif sliver ,bizarrement les decks qui finissent 1er dans les tournois legacy sont des Sliver Control U/W/G
avec les même type de cartes citées ci dessous

Un coups de chance ou c'est moi qui prend du level lol

Moi je pique des idées de deck et de combo à droite et a gauche pour faire un jeu que j'aimerai jouer et avec lequel je prendrai du plaisir
Il y a des cartes que je veux voir absolument sur la table
Ou est le plaisir dans un jeu qui contre tout et qui contrôle tout
Si c'est pour avoir un deck à (coté) 5000e pour gagner et ce faire chier et je vois pas l'intérêt car les gars contre qui j'ai joué m'ont donné cette impression

Par contre pour le format T2 et la sortie de scars of mirrodin on est reparti de plus bel et la il faut tout revoir car eldrazi et mirrodin ne sont pas du tout en synergie d'après les cartes dévoilées il y a beaucoup d'artefact
Je prie pour pourvoir améliorer mon u/w et joué encore quelque temps en T2 sans me ruiné

Quand on voit le Venser on a compris


DEMON
le 13/09/2010 0:43
:P

et vive les pavés illisibles
Darkent

Lecon d'aujourd'hui
le 13/09/2010 0:47
les étapes lorsqu'on joue à magic :

1/ Découverte du jeu, des potes y jouent, y'en a un qui joue slivoide (tro faure !!), y'en a un qui joue Clerc.deck et un autre qui fait chier tout le monde avec des contresaure !!

2/ On veut aussi un deck comme les autres, alors on construit rapidement Turbo-TEF !!!

3/ A force de perdre contre tout le monde avec turbo tef, on découvre des synergies trop faurtes !! Regard de la gorgone + elfe moqueur `\o/

4/ On découvre Magic Work Station, on s'empresse de rentrer son super deck et on decouvre qu'il ya plein de joeuur sur internet "T 1.5 1800 + Only" "No Noob or i quit" "T2 serious Only tier 1" "Ext no player please" qu'es t ce que ca veut dire ? on clique au hasard sur une partie et on tombe devant un mec super rapide qui balance un "hi", quand il voit que tu pioche tes cartes avant de lancer le roll, il quit avec un gentil "bye Noob"

5/ Tu apprend tres vite à apprecier des cartes comme : Wasteland, force of will, chalice of the Void, swords to plowshare, tarmogoyf, Toupie, ccounterbalance. pourquoi utilisent t il tous les memes cartes ?

6/ Tu apprend qu'en faite y'as des tournois et qu'il ya des pros et des "netdecks" que tout le monde copie !! ils sont pas originales !! moi je veux faire de la compétition avec mes vraies deck !!

7/ Au bout de la 6ème défaite consécutive face à Ad nauseam/Dreadstill/Painter tu te decide enfin à admettre que en faite ya un truc qui s'apelle "metagame" et que c'est pas la par hasard ^^


Alors apres on peut faire comme molodiets et rejetter tout ca sans chercher à y voir un interet et à se renfermer sur ses premiers pensées : Tout le monde joue les decks de tout le monde !!

Je répondrais à ces plaintes : Si tu as la compétence et l'ingéniosité de créer une liste qui puisse battre sans problème les decks du metagame alors je te dirais que je serais impatient de voir ca.

On as tous envie quelque part de creer un deck Non-archetype fabriqué de toute piece par soi meme, mais souvent c'est l'echec, et pourquoi ?

Parce que des joueurs, professionels pour la plupart, jouent assez souvent à magic pour pouvoir faire converger des archétypes de deck vers une forme stable/solide/polyvalente qui puissent se défendre contre toutes sortes d'autres deck.
Cela donne des Decks "optimaux" qui recourent aux sorts les plus logiques et synergiques qui soient.

Et se sont ces decks la qui dominent tout les autres.
Et ca existe aussi des mecs qui se pointent avec un deck qu'on as jamais vu jusqu'à la et qui gagnent. Ca arrive rarement, mais ca arrive.

jouer avec le deck "archetype" c'est avant tout jouer un jeu qu'on aime, un jeu qui repond à toutes nos attentes stratégiques, bien plus riche que toutes celles qu'ont eu essayé de mettr en oeuvre auparavant.

C'est aussi dans la forte pratique de magic, qui comprend la manipulation regulière des archetype dominant des différents formats que se forge un certains capacité à créer nos propres decks.



AesSedai
Les Lilas, France
le 13/09/2010 1:39
Citation :
Ou est le plaisir dans un jeu qui contre tout et qui contrôle tout


Il y a différents styles de jeu. Moi je suis un joueur de contrôle donc j'aime tout contrer et kill tour 150 quand l'autre ne peut plus rien faire. Je pourrais te dire: "où est le plaisir dans le fait de poser bête sur bête et de saucer de façon brainless pendant toute la game?". Mais je ne le ferais pas car je sais qu'il y a des joueurs qui préfèrent jouer aggro car c'est plus dans leur nature. Idem pour les joueurs de combo. Et c'est ça qui est sain ! Si tout le monde jouait soit contrôle soit combo soit aggro, on se ferait méga chier quand même...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/09/2010 2:29
@Darkent: manque une cédille dans ton titre de post ^^

Mais sinon, complètement d'accord avec toi. A ceci près que je ne crois pas que molodiets soit resté bloqué à l'étape "je veux jouer avec mes jeux", du moins pas exactement.

Son idée d'un format eternal où le deckbuilding est maître, grâce au système de bannissement réactif, est sympa (en format parallèle au legacy par exemple), elle est juste irréalisable (ça intéresserait peu de monde au final de devoir jeter son deck au bout de 3 mois dans un format eternal, et ça demanderait trop de boulot de maintenir les bans lists à jour => aucun profit). Mais ça permettrait à tout le monde de pouvoir être créatif.

Mais bon, finalement, un tel format, ne serait-ce pas simplement le casual ? A toi d'organiser des tournois non officiels avec tes potes après.
slivers nl
et puis
le 13/09/2010 3:07
quand on veux faire un tournoi avec son propre deck, a force de modifier et de le remodifier encore on s'aperçoit souvent qu'au bout d'un certain temps il ressemble a 75% a un archetype deja existant et que les 25% restants sont finalement pas optimaux et du coup on finit quan meme sur un netdeck...

sinon, joue peasant :p
un gros pool de carte, pas mal d'archetype mais tu peux souvent changer de deck pour pas cher et en tester de ton propre cru. il y a de temps en temps un deck perso qui perce pour venir se classer en tete de liste, sans compter qu'a chaque extension de nouvelles communes/uncos donnent envie de tester/modifier un (nouveau) jeu.

C'est par la que ça se passe:
http://www.magic-ville.com/
fr/forum/index.php?themecode=pea
EV_taff
le 13/09/2010 8:05
Citation :
Je suis d'accord avec ça, maintenant un petit horizon des spoilers T2 :
Jace, the mind sculptor : 60 euros la pièce, si on trouve un bon vendeur, ça fait 240 le carré.
Primeval titan : 35 euros la pièce, ça se trouve certes mais ça fait 140 le carré.
Vengevine : même combat que Primeval, 140 pour un carré.


Serieux?
Il est loin le temps ou les spoilers T2 valaient 15 euros :s

Magic, c'est comme les moulins...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.